عدسة مكبرة
بحث محمل

Giovanni Dotoli 
Art, folie, éros, psychiatrie et liberté 
Ricciotto Canudo, pre-surrealiste et precurseur de Bataille et Foucault

الدعم

L’écrivain italo-français Ricciotto Canudo (1877-1923) est surtout connu pour ses écrits sur le cinéma et l’invention de l’expression «?septième art?». Mais son livre Les Libérés est un ouvrage prophétique qui mérite une attention particulière. En avance sur son temps, Canudo y pressent l’invisible de l’avenir, avec les grandes découvertes de la médecine en matière de folie et de psychiatrie, de sexualité et de liberté. Ce roman inclassable, paru en 1911 et alors en lice pour le prix Goncourt, annonce l’antipsychiatrie du début des années 1960, en défendant le fou contre la société et en transformant les troubles mentaux comme des sources de créativité.
Ricciotto Canudo, dont l’œuvre est injustement oubliée, se révèle comme l’un des principaux écrivains et théoriciens pré-surréalistes, ainsi qu’un précurseur de Bataille et Foucault quant aux questions de libération de la folie par le sexe, la musique et l’art.

€22.61
طرق الدفع
لغة فرنسي ● شكل PDF ● صفحات 156 ● ISBN 9791037035462 ● الناشر Hermann ● نشرت 2016 ● للتحميل 3 مرات ● دقة EUR ● هوية شخصية 9284038 ● حماية النسخ Adobe DRM
يتطلب قارئ الكتاب الاليكتروني قادرة DRM

المزيد من الكتب الإلكترونية من نفس المؤلف (المؤلفين) / محرر

4٬403٬281 كتب إلكترونية في هذه الفئة