عدسة مكبرة
بحث محمل

Voltaire 
Candide, ou l’Optimisme 

الدعم
‘Candide ou l’Optimisme’ est un conte philosophique de Voltaire paru à Genève en janvier 1759. Il a été réédité vingt fois du vivant de l’auteurn, ce qui en fait un des plus grands succès littéraires français. Candide est un jeune garçon vivant au château du baron de Thunder-ten-tronckh qui se trouve en Westphalien. Il a pour maître Pangloss, philosophe qui enseigne la «métaphysico-théologo-cosmolonigologie», et qui professait, à l’instar de Leibniz, que l’on vit dans le meilleur des mondes possibles. Candide est chassé de ce meilleur des mondes possibles à la suite d’un baiser interdit échangé avec Cunégonde, la fille du Baron. Candide découvre alors le monde, et va de déconvenue en déconvenue sur les chemins d’un long voyage initiatique.  

François-Marie Arouet, dit Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris, ville où il est mort le 30 mai 1778 (à 83 ans), est un écrivain et philosophe français qui a marqué le xviiie siècle et qui occupe une place particulière dans la mémoire collective française et internationale.
€0.99
طرق الدفع
لغة فرنسي ● شكل EPUB ● ISBN 9788899617066 ● حجم الملف 1.0 MB ● الناشر Passerino Editore ● نشرت 2015 ● للتحميل 24 الشهور ● دقة EUR ● هوية شخصية 5194189 ● حماية النسخ بدون

المزيد من الكتب الإلكترونية من نفس المؤلف (المؤلفين) / محرر

20٬924 كتب إلكترونية في هذه الفئة