Lupa
Cargador

Gustave Aimard 
Jim l’Indien 

Soporte
Par une brûlante journée du mois d’août 1862 un petit steamer sillonnait paisiblement les eaux brunes du Minnesota. On pouvait voir entassés pèle-mêle sur le pont, hommes, femmes, enfants, caisses, malles, paquets, et les mille inutilités indispensables à l’émigrant, au voyageur.

Du pur western dans la tradition des «dime novels» américains. Ce livre est paru sous la double signature de Gustave Aimard et Jules Berlioz d’Auriac, mais il semble que ce soit Jules Berlioz d’Auriac qui ait écrit ce roman, il est même possible que ce dernier n’ait fait que copier de jeunes auteurs américains…
€2.49
Métodos de pago

Sobre el autor

Gustave Aimard est le pseudonyme de Olivier Gloux, romancier français né le 13 septembre 1818 à Paris où il est mort le 20 juin 1883.

Abandonné par ses parents, il s’enfuit à 9 ans du domicile de sa famille adoptive, les Gloux, et s’engage comme mousse sur un bateau. Il débarque en Patagonie, puis se rend en Amérique du Nord où il mène une vie aventureuse, notamment comme chercheur d’or et trappeur. Il s’enrôle dans la marine en 1835 avant de déserter quatre ans plus tard lors d’une escale au Chili. Il épouse une Cheyenne, puis entame des voyages en Europe et dans le Caucase.
¡Compre este libro electrónico y obtenga 1 más GRATIS!
Idioma Francés ● Formato EPUB ● Páginas 155 ● ISBN 9782322163380 ● Tamaño de archivo 3.0 MB ● Editorial Books on Demand ● Publicado 2018 ● Edición 1 ● Descargable 24 meses ● Divisa EUR ● ID 7415308 ● Protección de copia DRM social

Más ebooks del mismo autor / Editor

108.039 Ebooks en esta categoría