Lupa
Cargador

Octave Mirbeau 
Sébastien Roch 

Soporte
En 1862, Sébastien est envoyé par son père, quincaillier, au collège de jésuites de Vannes. S’il est désespéré d’abandonner son monde familier et son amie Marguerite, il est aussi soulagé d’en quitter la médiocrité. Mais tout de suite il se sent rejeté par ses camarades, tous riches et nobles. Il finit cependant par s’habituer aux brimades et, après l’échec d’une amitié avec un jeune aristocrate, se lie avec Bolorec, élève renfermé et révolté. Deux années se sont écoulées. Le jeune père de Kern s’intéresse à l’éducation de Sébastien. Mais son dévouement cache de noirs desseins: une nuit, il le viole…
Dans ce roman d’inspiration autobiographique, Mirbeau s’attaque aux jésuites, à l’armée et, au-delà, à tout ce qui provoque une soumission de l’esprit au dogme et à l’arbitraire. Cette dénonciation n’est pas vraiment sous-tendue par une analyse idéologique, mais plutôt par l’affectivité. Elle se situe plus au niveau «des tripes», c’est une révolte primaire devant le viol, viol de l’esprit qui se terminera par un viol physique.
€3.49
Métodos de pago

Sobre el autor

Octave Mirbeau, né le 16 février 1848 à Trévières et mort le 16 février 1917 à Paris, est un écrivain, critique d’art et journaliste français. Il connut une célébrité européenne et de grands succès populaires, tout en étant également apprécié et reconnu par les avant-gardes littéraires et artistiques.
¡Compre este libro electrónico y obtenga 1 más GRATIS!
Idioma Francés ● Formato EPUB ● Páginas 387 ● ISBN 9782322211333 ● Tamaño de archivo 0.6 MB ● Editorial Books on Demand ● Publicado 2020 ● Edición 1 ● Descargable 24 meses ● Divisa EUR ● ID 7429030 ● Protección de copia DRM social

Más ebooks del mismo autor / Editor

26.260 Ebooks en esta categoría