Emmanuel Kant 
Critique de la faculté de juger 
Une œuvre fondamentale de l’esthétique moderne (La troisième grand ouvrage critique de Kant, après la Critique de la raison pure et la Critique de la raison pratique)

Ủng hộ
Critique de la faculté de juger ou Critique du jugement est un ouvrage philosophique d’Emmanuel Kant, publié en 1790. On considère en général cet ouvrage comme la troisième grande œuvre de Kant, après la Critique de la raison pure et la Critique de la raison pratique, et comme une œuvre fondamentale de l’esthétique moderne. La première partie de la Critique de la faculté de juger est consacrée à l’esthétique (analyse du jugement esthétique), la deuxième partie à la téléologie (analyse de la place de la finalité dans la nature). C’est dans cet ouvrage que Kant expose sa distinction entre jugement déterminant et jugement réfléchissant. Il y a en fait trois problématiques principales dans cet ouvrage, qui semblent, à première vue, hétérogènes: d’une part le jugement de goût, réflexion qui part d’une critique de l’esthétique telle qu’elle est envisagée par Baumgarten, qui voulait en faire une science rationnelle; d’autre part une réflexion sur les êtres organisés où se manifeste l’individualité biologique; enfin une interrogation sur la finalité et la systématicité de la nature.
€1.99
phương thức thanh toán
Mua cuốn sách điện tử này và nhận thêm 1 cuốn MIỄN PHÍ!
Ngôn ngữ tiếng Pháp ● định dạng EPUB ● Trang 164 ● ISBN 9788027302635 ● Kích thước tập tin 1.1 MB ● Phiên dịch Jules Barni ● Nhà xuất bản e-artnow ● Thành phố Prague ● Quốc gia CZ ● Được phát hành 2019 ● Có thể tải xuống 24 tháng ● Tiền tệ EUR ● TÔI 7497764 ● Sao chép bảo vệ DRM xã hội

Thêm sách điện tử từ cùng một tác giả / Biên tập viên

3.914 Ebooks trong thể loại này