Kính lúp
Trình tải tìm kiếm

Encyclopaedia Universalis 
Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad 
Les Fiches de lecture d’Universalis

Ủng hộ

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis !

Au cœur des ténèbres (1902), initialement paru dans le Blackwood’s Magazine (1899), est probablement le roman le plus connu de Joseph Conrad (1857-1924), romancier anglais d’origine polonaise souvent présenté comme le représentant majeur d’une « littérature de la mer » qui ne constitue pourtant qu’une partie de son œuvre. C’est aussi son roman le plus controversé : tandis qu’Hannah Arendt y voit une préfiguration des massacres à venir au XXe siècle, l’écrivain nigérian Chinua Achebe accuse Conrad de racisme, lui reprochant de ne pas donner la parole aux Africains. Francis F. Coppola, lui, transpose le roman au Vietnam dans le film Apocalypse Now (1979). Au cœur des ténèbres ne cesse d’interroger ses lecteurs sur leur rapport à l’histoire, sur le dévoiement de la langue par l’idéologie, sur la responsabilité des œuvres de fiction dans la société.

Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Au cœur  des ténèbres de Joseph Conrad.

À PROPOS DE L’ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 400 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

€4.49
phương thức thanh toán
Buy this ebook and get 1 more FREE!
Ngôn ngữ tiếng Pháp ● định dạng EPUB ● Trang 17 ● ISBN 9782341012058 ● Kích thước tập tin 0.3 MB ● Nhà xuất bản Encyclopaedia Universalis ● Quốc gia BE ● Được phát hành 2022 ● Có thể tải xuống 24 tháng ● Tiền tệ EUR ● TÔI 8378632 ● Sao chép bảo vệ DRM xã hội

Thêm sách điện tử từ cùng một tác giả / Biên tập viên

26.260 Ebooks trong thể loại này