Magnifying Glass
Search Loader

Voltaire 
Zadig ou la destinée 

Support
Sur le point d’épouser la plus belle fille de Babylone, jouissant de tous les privilèges de la jeunesse et de la fortune, vertueux de surcroît, Zadig se demande s’il est possible de vivre heureux ici-bas. Sa fiancée ne tarde pas à la trahir, des fanatiques le traînent en justice, on le menace du bûcher, on le vend comme esclave en Egypte et c’est par miracle qu’il retrouve sa patrie et triomphe de la laideur et de la bassesse du monde.

Zadig sent le soufre et fait peur aux puissants, mais Voltaire éblouit par sa gaieté perpétuelle, sa sagesse, sa malice, son style enchanteur de ‘ Français suprême ‘ comme disait un de ses contemporains.
€2.49
payment methods

About the author

François-Marie Arouet, dit Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris, ville où il est mort le 30 mai 1778 (à 83 ans), est un écrivain et philosophe français qui a marqué le XVIIIe siècle et qui occupe une place particulière dans la mémoire collective française et internationale.

Après des études de rhétorique et de philosophie chez les jésuites, ainsi que des études de droit, François Marie Arouet, dit Voltaire, opte pour la carrière littéraire.

L’abbé de Châteauneuf l’introduit alors dans les milieux mondains et libertins parisiens. Sa vie entière oscille entre succès mondains et littéraires, exils en Angleterre et en Prusse et séjours à la Bastille.

En effet, derrière l’habile dramaturge et l’homme d’affaires fortuné, travaillait le philosophe épris de tolérance qui lutta avec détermination et humour contre l’intolérance et le fanatisme religieux.

Les écrits de Voltaire, comme le fameux ‘Candide’, ont influencé les Lumières et restent encore aujourd’hui un modèle d’humanisme.
Language French ● Format EPUB ● Pages 107 ● ISBN 9782322147908 ● File size 0.6 MB ● Publisher Books on Demand ● Published 2018 ● Edition 1 ● Downloadable 24 months ● Currency EUR ● ID 7416112 ● Copy protection Social DRM

More ebooks from the same author(s) / Editor

42,774 Ebooks in this category