Fiodor Dostoïevski 
Niétotchka Nezvanova 

支持
Je ne me rappelle pas mon père ; il mourut quand j’avais deux ans. Ma mère se remaria. Ce second mariage, quoique contracté par amour, fut pour elle la source de bien des douleurs. Mon beau-père était musicien… Sa destinée fut des plus extraordinaires. C’était l’homme le plus étrange et le plus délicieux que j’aie jamais connu. Son influence sur mes premières impressions d’enfant a été si forte qu’elle a marqué de son empreinte toute ma vie. Pour que mon récit soit compréhensible, je commencerai, tout d’abord, par donner sa biographie. Tout ce que je dirai de lui, je l’ai appris plus tard, par le célèbre violoniste B… qui fut le camarade et l’ami très intime de mon beau-père, dans sa jeunesse.

Mon beau-père s’appelait Efimov. Il était né dans un village appartenant à un opulent propriétaire. Il était le fils d’un très pauvre musicien qui, après de longs voyages, s’était fixé sur les terres de ce propriétaire et s’était engagé dans son orchestre. Ce propriétaire, qui vivait très luxueusement, aimait par-dessus tout et passionnément la musique.
€0.49
支付方式
购买此电子书可免费获赠一本!
语言 法国 ● 格式 EPUB ● ISBN 9782383837909 ● 文件大小 0.2 MB ● 出版者 Librorium Editions ● 发布时间 2023 ● 下载 24 个月 ● 货币 EUR ● ID 8797991 ● 复制保护 社会DRM

来自同一作者的更多电子书 / 编辑

42,549 此类电子书