Gustave Le Bon 
Lois psychologiques de l’évolution des peuples 

支持
La civilisation d’un peuple repose sur un petit nombre d’idées fondamentales. De ces idées dérivent ses institutions, sa littérature et ses arts. Très lentes à se former, elles sont très lentes aussi à disparaître. Devenues depuis longtemps des erreurs évidentes pour les esprits instruits, elles restent pour les foules des vérités indiscutables et poursuivent leur œuvre dans les masses profondes des nations. S’il est difficile d’imposer une idée nouvelle, il ne l’est pas moins de détruire une idée ancienne. L’humanité s’est toujours cramponnée désespérément aux idées mortes et aux dieux morts.
Il y a un siècle et demi à peine que des philosophes, fort ignorants d’ailleurs de l’histoire primitive de l’homme, des variations de sa constitution mentale et des lois de l’hérédité, ont lancé dans le monde l’idée de l’égalité des individus et des races.
Très séduisante pour les foules, cette idée finit par se fixer solidement dans leur esprit et porta bientôt ses fruits. Elle a ébranlé les bases des vieilles sociétés, engendré la plus formidable des révolutions, et jeté le monde occidental dans une série de convulsions violentes dont le terme est impossible à prévoir.
€1.99
支付方式
购买此电子书可免费获赠一本!
语言 法国 ● 格式 EPUB ● ISBN 9788826045467 ● 文件大小 1.7 MB ● 出版者 Gustave Le Bon ● 发布时间 2017 ● 下载 24 个月 ● 货币 EUR ● ID 5130369 ● 复制保护 社会DRM

来自同一作者的更多电子书 / 编辑

71,761 此类电子书