André Gide 
Les Caves du Vatican 

Stöd
Ce récit délibérément décousu croise et oppose intrigues et personnages. Il y a d’abord les atermoiements et les revirements de Julius de Baraglioul, catholique traditionnel, et de son beau-frère, Anthime Armand-Dubois, libre penseur. Il y a la bande des escrocs qui répandent la rumeur selon laquelle le pape serait séquestré dans les caves du Vatican. Mais, surtout, il y a le jeune Lafcadio, prisonnier de sa mystique de l’acte gratuit. Cette « sotie » illustre ainsi la folie de certains engagements intellectuels, et démontre la gravité des conséquences qui en découlent.





À PROPOS DE L’AUTEUR






André Gide (1869 – 1951) était un auteur français et lauréat du prix Nobel de littérature (en 1947). La carrière de Gide s’étend de ses débuts dans le mouvement symboliste à l’avènement de l’anticolonialisme entre les deux guerres mondiales. Auteur de plus de cinquante livres, au moment de sa mort sa nécrologie dans le New York Times le décrivait comme ’le plus grand homme de lettres contemporain de France’ et ’jugé le plus grand écrivain français de ce siècle par les connaisseurs littéraires’.

€0.99
Betalningsmetoder
Köp den här e-boken och få 1 till GRATIS!
Språk Franska ● Formatera EPUB ● Sidor 163 ● ISBN 9782492900501 ● Filstorlek 0.3 MB ● Utgivare Librofilio ● Land BE ● Publicerad 2022 ● Nedladdningsbara 24 månader ● Valuta EUR ● ID 8260658 ● Kopieringsskydd Social DRM

Fler e-böcker från samma författare (r) / Redaktör

64 430 E-böcker i denna kategori