Förstoringsglas
Sök Loader

Stendhal 
Armance 

Stöd
’Armance’, à sa publication en 1827, paraît sans nom d’auteur. Dans l’avant-propos, Stendhal s’amuse à brouiller encore davantage les pistes sur l’identité de l’écrivain de cet opus. Il se présente non pas comme l’auteur mais comme le correcteur d’une œuvre qu’un écrivain – une femme – lui a soumis. Aussi, il se détache à cette occasion de tout ce qui est dit dans le roman, de toutes les opinions apparentes, de toutes les critiques formulées à l’égard de personnes ou entités réelles. Stendhal reproduira cette manière de se détacher de son texte dans ’Les Chroniques italiennes’ ou dans ’La Chartreuse de Parme’, deux œuvres qui s’ouvrent également sur l’absence d’implication de l’auteur.



L’intrigue se situe à l’époque de la Restauration entre 1815 et 1830. Le titre du roman peut induire le lecteur en erreur puisque le personnage principal d’Armance’ est Octave de Malivert. Octave de Malivert, jeune noble, sort de l’École polytechnique à tout juste vingt ans. En raison de la mélancolie dont il est frappé et que les médecins ne parviennent pas à expliquer, sa mère l’engage à aller dans le salon de la marquise de Bonnivet. Il y rencontre sa cousine Armance de Zohiloff, qui l’intrigue. Progressivement, chacun va envahir l’esprit de l’autre. Mais la romance sera bien compliquée : Armance, pauvre orpheline, ne veut pas détruire l’honneur d’un aristocrate ; Octave, sujet à des accès de fureur, cache un lourd secret…
€0.50
Betalningsmetoder
Språk Franska ● Formatera EPUB ● ISBN 9788835320777 ● Filstorlek 1.6 MB ● Utgivare E-BOOKARAMA ● Publicerad 2023 ● Nedladdningsbara 24 månader ● Valuta EUR ● ID 7235447 ● Kopieringsskydd utan

Fler e-böcker från samma författare (r) / Redaktör

257 281 E-böcker i denna kategori

Inga resultat